Série Supergirl Saison 1

Après la mini-série Les innocents puis la mini-série Les Bracelets rouges, je vous retrouve aujourd’hui non pas pour une nouvelle mini-série mais cette fois-ci pour une série. Mon article porte effectivement sur la saison 1 de la série Supergirl.
La saison 1 de Supergirl a été produire en 2015 et comporte 20 épisodes d’environ 42 minutes chacun. Cette série américaine appartient à la fois au registre « drame » mais aussi « science-fiction » et « action ».

serie-supergirl-saison1

Présentation de la série

Supergirl est la cousine de Superman. Mais avant de devenir Supergirl, la jeune femme de 24 ans est avant tout Kara Zor-El, autrement dit Kara Danvers de son nom d’adoption. Elle travaille aujourd’hui au sein de CatCo Worldwide Media, un empire de la presse écrite et numérique, situé à National City. Kara mène une existence ordinaire jusqu’au moment où elle va se surprendre à utiliser ses pouvoirs. Commence alors une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Bande annonce Supergirl 

Mon avis

Tout d’abord, il faut savoir qu’il ne faut pas forcément avoir suivi Superman pour pouvoir regarder Supergirl. En effet, Supergirl est certes la cousine de Superman et quelques références sont bien sûr faites à son sujet. Toutefois, la série Supergirl est totalement indépendante.
Dès la lecture du synopsis, j’ai su que cette série me plairait. J’étais attirée par le personnage de Supergirl. Le fait que le héros principal de cette série soit une femme m’intriguait particulièrement. Dans cet article, je vous proposais une sélection de séries avec une femme en rôle principal. Supergirl est non seulement une femme mais qui plus est une super-héroïne.
Kara Danvers, alias Supergirl, est interprétée par l’actrice américaine Melissa Benoist. Elle entre parfaitement bien dans son rôle, aussi bien en tant que Kara qu’en tant que Supergirl. L’actrice arrive à nous transmettre les différentes émotions ressenties ainsi que les questionnements qu’elle se pose et les problématiques auxquelles elle doit faire face. Sa sœur Alex Danvers est quant à elle très bien interprétée par Chyler Leigh. L’acteur Mehcad Brooks qui incarne Jimmy Olsen crée un lien unique avec Kara d’autant plus qu’il est l’ancien photographe attitré et toujours ami de Superman. En parallèle de sa vie de super-héroïne, Kara travaille en tant qu’assistante pour Cat Grant interprétée par Calista Flockhart. Cette dernière est un véritable pilier au sein de cette saison. Tous les acteurs sont réellement convaincants dans leur rôle.
Si vous aimez les séries avec des super-héros et des pouvoirs extraordinaires, je vous conseille de regarder Supergirl sans aucune hésitation. Cette saison 1 est très bien menée. Nous pouvons voir les débuts de Kara en tant que super-héroïne et c’est top ! J’ai adoré voir comment elle s’habituait à dompter et à utiliser ses pouvoirs. Ses erreurs de débutante, son apprentissage… le tout donne un aspect particulier à cette série qui est appréciable. De plus, les intrigues sont intéressantes et les combats à mener sont plus surprenants les uns que les autres. Ce monde parallèle nous transporte. Des rebondissements donnent du piment supplémentaire à la série.
D’autre part, j’ai été agréablement surprise de ne pas voir uniquement des cas à résoudre en tant que super-héroïne mais également une réelle histoire qui tourne autour de Kara Danvers en tant qu’humaine presque comme les autres. L’ensemble donne une véritable ampleur à la série puisque de nombreux éléments s’entremêlent. Kara est très attachante. Elle est à la fois une femme forte dotée de supers-pouvoirs tout en ayant une certaine fragilité et une douceur dans son visage. C’est un véritable plaisir de découvrir un peu plus le personnage au fil des épisodes.
Par ailleurs, cette saison 1 de Supergirl nous transmet des valeurs importantes. En effet, l’aide de son prochain est sans aucun doute mis en avant. La persévérance et le travail d’équipe sont aussi mis en lumière. De plus, les femmes ont des rôles clés dans cette série et nous montrent que chacune de nous peut réussir. Bien sûr, des histoires d’amitiés mais aussi d’amour entrent en jeu, que ce soit le sentiment amoureux ou l’amour au sein du cercle familial. Enfin, cette série nous rappelle de toujours garder espoir.

Connaissez-vous la série Supergirl ? Qu’avez-vous pensé de la première saison ?
Aimez-vous les séries de supers-héros ?
Publicités

12 commentaires

  1. Je suis juste tellement fan des séries de super héro ! Surtout celles de l’univers DC Comics. Je n’ai pas encore commencé Super Girl mais j’adore The Flash et Arrow ! 😊

    J'aime

    • Je suis contente de voir une autre adepte des séries de supers-héros, en particulier de l’univers DC Comics. J’adore aussi The Flash et Arrow ! Je regarde d’ailleurs actuellement la saison 4 de la série Arrow. Au vu de ton commentaire, je te recommande d’autant plus Supergirl 😉

      J'aime

    • En effet, j’ai moi aussi apprécié les valeurs véhiculées dans cette première saison. Comme toi, j’aime également cet univers. Je te remercie d’avoir partagé ton avis ici. J’espère que je ne serai pas déçue de la deuxième saison, à voir dans quelques temps 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s