Sélection de 5 séries avec une femme en rôle principal

La dernière série que je vous ai présentée sur le blog était la mini-série Le Tueur du Lac. Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel article « Série » avec toutefois une particularité : cette fois-ci, je ne vous présente pas une seule série mais plusieurs sélectionnées par rapport à un même thème.
Pour cette première sélection, j’ai choisi pour thème les séries qui ont une femme en rôle principal. Une seule femme mit particulièrement en avant dans le rôle principal de la série en question. Chaque personnage femme de ces séries a un passé particulièrement remarquable. De plus, leur rôle principal est empreint de caractère et de force.
Cet article n’est qu’une sélection, par conséquent d’autres séries non citées entrent bien sûr dans le thème. Dans cet article, je ne vais pas entrer dans les détails pour chaque série. En effet, certaines de ces séries feront l’objet d’un article détaillé. C’est pourquoi pour les sélections, je vous les présente de manière succincte (l’ordre de la sélection est aléatoire).


1- Quantico

serie-quantico

Créée en 2015, la série Quantico compte à ce jour trois saisons.
De jeunes recrues du FBI s’entrainent avec acharnement sur le camp d’entrainement de Quantico en Virginie, alternant entre des tests d’endurance physique, des cours de tir et l’apprentissage de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Un seul but : se former pour protéger au mieux la population. Mais 9 mois plus tard, l’une des recrues est suspectée d’avoir commis une attaque terroriste sur le sol américain.
Dans cette série, une femme sort sans aucun doute du lot et revient en force dans chaque saison. Il s’agit d’Alex Parrish interprétée par l’actrice d’origine indienne Priyanka Chopra.
Bande annonce de la saison 1 de Quantico 


2- Scandal

serie-scandal.jpg

La série Scandal a été créé en 2012 et comporte sept saisons.
Olivia Pope, interprétée par l’actrice américaine Kerry Washington, est experte en relations publiques. Elle est reconnue pour sa capacité à gérer les situations de crise. Elle est soutenue par son équipe un brin particulière composée d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, vieil ami d’Olivia et président des Etats-Unis lui demande son aide suite à des bruits qui court d’une relation entre les deux personnages. Début d’un scandale qui promet de nombreuses répercussions.
Bande annonce de la saison 1 de Scandal 


3- Stalker

serie-stalker.jpg

La série Stalker, créée en 2014, ne présente qu’une seule saison puisqu’il a été décidé qu’il n’y aurait pas de seconde saison, ce qui est fort dommage selon moi.
Une série policière basée sur les victimes d’harcèlements aux Etats-Unis. Nous pouvons tous en être victime. Pour lutter contre ce fléau amplifié par les réseaux sociaux, une unité spéciale de la police de Los Angeles est chargée d’enquêter. L’équipe est aussi consultante au FBI, à la CIA et aux services secrets en cas de besoin. A la tête de l’équipe, Beth Davis qui a elle-même été victime de harcèlement autrefois. C’est l’actrice américaine Maggie Q qui joue le rôle principal de cette série.
Bande annonce de Stalker


4- Blindspot

serie-blindspot.jpg

La série Blindspot a été créée en 2015 et compte à ce jour trois saisons.
Au cœur de l’intrigue, l’actrice américaine Jaimie Alexander joue le rôle d’une jeune femme amnésique, appelée Jane. Elle est retrouvée totalement nue dans un sac en plein milieu de Times Square à New York. Son corps est entièrement recouverte de récents et mystérieux tatouages. Le FBI est chargé de l’enquête et découvre peu à peu des indices à travers les tatouages, qui révèlent une conspiration de grande ampleur.
Bande annonce de la saison 1 de Blindspot 


5- Revenge

serie-revenge.jpg

La série Revenge, créée en 2011, compte un total de quatre saisons.
Une jeune femme, appelée Emily Thorne, retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Elle est prête à tout pour se venger des personnes qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père.
Emily Thorne est interprétée par l’actrice d’origine canadienne Emily VanCamp.
Bande annonce de la saison 1 de Revenge 


Si je vous donne comme thème « Séries avec une femme en rôle principal », lesquelles vous viennent à l’esprit ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre part à ce thème par la rédaction d’un article (avec mention du mien svp).

Publicités

44 commentaires

  1. Je ne regarde pas beaucoup de séries américaines mais je dois dire que j’adore Revenge que j’ai pu voir dans son intégralité à la Télé il n’y à pas si longtemps que ça.
    Je vais me peut être prendre le temps de regarder les autres séries dont tu parles 🙂
    Des bises

    J'aime

  2. J’avais essayé Revenge mais je n’ai pas du tout accroché, je trouvais ça trop lent…
    Par contre, Scandal j’avais aussi commence et mieux aimé mais je ne sais pas pourquoi j’ai arête. Je devrai peut-être la recommencer 🙂
    Concernant les autres, je ne les ai jamais vue !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s