Lubersac : Hôtel-Restaurant Le Souham

Nous nous sommes rendus à Lubersac avec mon chéri durant le week-end du 11 novembre 2017. Lubersac est une petite commune située en Corrèze, proche de la limite  entre la Corrèze et la Haute-Vienne.
Après de multiples recherches et appels, nous avons finalement décidé de dormir la nuit du samedi au dimanche à l’hôtel Le Souham – 2 étoiles. Dans la mesure du possible, il est préférable de réserver avant de venir. Au début, nous n’avions pas spécialement prévu de manger sur place mais nous avons finalement décidé de prendre le repas du soir là-bas.

lubersac-hotel-restaurant

L’emplacement et l’accueil

Situé dans le bourg de Lubersac, l’hôtel-restaurant Le Souham dispose d’un emplacement pratique pour accéder aux diverses commodités. L’emplacement est également privilégié de par sa proximité avec l’Eglise Saint-Etienne, classée Monument Historique. Tout en étant en plein cœur du bourg, les rues sont calmes et des places de parkings gratuites sont disponibles à quelques minutes seulement à pieds.
L’accueil a été très agréable. Le couple de gérants est sympathique et chaleureux. Ils sont à l’écoute, prennent le temps d’échanger. Ils sont également disponibles et réactifs en cas de besoin.

La partie hôtel

  • La chambre 

L’hôtel Le Souham dispose de 8 chambres situées à l’étage de l’établissement. Dans le couloir, des magazines sont à disposition, ce qui est toujours plaisant en cas d’envie d’une pause lecture. Pour information, les animaux de compagnie sont acceptés sans supplément.
Notre chambre était relativement petite mais largement suffisante pour un court séjour d’autant plus qu’elle est bien agencée. La tapisserie n’est pas à mon goût mais cela n’est pas tellement gênant. Des rangements et un bureau sont disponibles. De plus, la chambre dispose d’une télévision et vous pouvez également avoir accès à la Wifi gratuitement. Seul petit bémol, pas de prise près du lit hormis pour le téléphone fixe en place. Par ailleurs, la literie est très confortable, je dirais même que c’est le gros point positif de la chambre.
D’autre part, la petite douche apporte une eau chaude rapidement. Un sèche-cheveux est à disposition. Les serviettes douces sont très agréables. J’apprécie la volonté d’agir pour l’environnement en limitant les lavages inutiles. En effet, chaque personne est libre de faire laver ses serviettes chaque jour ou de décider de les réutiliser. Enfin, l’ensemble de la chambre était propre.

lubersac-chambre-hotel

  • Le petit-déjeuner

Nous avons pris le petit-déjeuner dans la salle d’accueil au rez-de-chaussée. Composé d’un jus d’orange, d’un chocolat chaud et d’un croissant, il était très bon.

lubersac-petitdéjeuner-hotel.JPG

La partie restaurant

  • Le restaurant

Le restaurant est ouvert tous les jours sauf les samedis midis, les dimanches soirs et les lundis. Il propose des repas à base de cuisine du terroir et privilégie le fait-maison ainsi que les produits de saison.
Le restaurant est authentique avec un côté ancien/rustique tout en restant chaleureux. D’ailleurs, la cheminée en pierre et le feu de bois participent totalement à cette ambiance. L’été, il est possible de déguster le repas en terrasse bordée de fleurs.

  • Le repas

La formule économique impose le repas, vous avez tout de même le choix entre deux entrées et deux desserts. Pour notre part, le repas nous convenait très bien.
J’ai choisi un velouté de citrouille en entrée que je recommande. Le plat était une viande briochée avec des patates à l’intérieur, accompagnée de salade. Je n’ai pas pris de dessert car j’avais assez mangé pour ce soir. Mon chéri quant à lui, a pris une terrine en entrée et une île flottante en dessert. L’ensemble du repas était vraiment très bon. Nous avons pris le temps que nous souhaitions pour manger tout en étant servi sans attente considérable.

 

 

Le prix

Concernant le prix et après avoir décidé de manger sur place, nous avons opté pour la formule économique : une chambre d’une nuit pour deux personnes, deux repas et deux petits déjeuners pour 80€ taxe comprise. L’ensemble procure donc un tarif tout à fait correct compte-tenu de la qualité.


Informations pratiques

Adresse : 14 Rue Souham 19210 LUBERSAC
Tél : 05.55.73.56.51
Fax : 05.55.73.95.01
Mail : contact@lesouham.com
Site internet de l’hôtel-restaurant Le Souham
Page Facebook


Avez-vous déjà séjourné dans un hôtel ? Connaissez-vous celui-ci ?
Publicités

7 commentaires

  1. C’est vrai que le prix est très intéressant! Avec le repas compris c’est presque donné ^^ La chambre a l’air cosy mais il est vrai que s’ils remplaçaient la tapisserie par du blanc tout simplement ça changerait tout lol.

    J'aime

    • En effet, je trouve aussi le tarif intéressant. C’est aussi ce que j’aime dans la visite de village, parfois nous pouvons profiter de prix plus abordables.
      Pour la tapisserie, je suis d’accord avec toi. Toutefois, je reconnais que cela ne m’a pas vraiment posé soucis finalement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s