Mini-série Le Tueur du lac

Après La Mante, place à une nouvelle mini-série appelée Le Tueur du lac. Elle a été diffusée en novembre 2017 sur la chaîne télévisée TF1. Cette unique saison est composée de 8 épisodes de 52 minutes environ chacun. Cette mini-série française tient du registre du « thriller ».
Le Tueur du lac fait en quelque sorte suite au Mystère du lac qui reprend certains acteurs. Cette mini-série avait été diffusée en septembre 2015. Toutefois, il est tout à fait possible de regarder Le Tueur du lac sans avoir vu Le Mystère du lac, c’est d’ailleurs mon cas. En effet, même si certains acteurs jouent dans les deux mini-séries, l’intrigue du Tueur du lac est nouvelle et totalement indépendante de celle du Mystère du lac. Il ne s’agit pas non plus du même lac dans chacune de ces fictions.

le-tueur-du-lac-minisérie.png

Présentation de la série

Lise, capitaine de police et Clovis, commandant de gendarmerie, forment un couple heureux. Ils vivent à Annecy et élèvent leur fils Tom âgé de 9 mois. Lise se remet enfin d’une enquête difficile qui s’est mal terminée. Toutefois, elle doit à nouveau faire face à un meurtre de femme suivi de plusieurs autres. Lise et Clovis mènent tous les deux l’enquête. Leur couple et leur famille résisteront-ils à cette épreuve ?

Bande annonce Le Tueur du Lac 

Mon avis

Plusieurs problématiques se dessinent dès la lecture du synopsis : d’un côté la recherche d’un tueur en série et de l’autre, le couple Lise/Clovis qui forme aussi des collègues. Quelques questions peuvent se poser. Qui est ce tueur ? Qu’est-ce qui le pousse à commettre ces meurtres ? Quel est le passé de Lise ? Comment va-t-elle gérer la situation ? Leur couple va-t-il résister face à cette épreuve ?
L’actrice Julie de Bona joue le rôle de Lise Stocker. Lannick Gautry interprète, quant à lui, Clovis Bouvier. Ces deux acteurs principaux portent très bien l’intrigue tout au long des épisodes. Les autres acteurs sont eux aussi très convaincants dans leur rôle. Par exemple, Laure, amie et voisine de Lise et Clovis, est interprétée par Julie Depardieu. Elle est en couple avec William joué par Clément Manuel.
L’intrigue, c’est là que tout se joue ! Au début je doutais que cette mini-série m’intéresse totalement. Pour être honnête, elle m’a même paru un peu lente à certains moments. Cependant, l’intrigue se révèle finalement très bien ficelée, ce qui permet ensuite d’accrocher rapidement. Nous souhaitons connaître la suite : savoir comment l’enquête et le couple évoluent. Au fil des épisodes, nous tentons de comprendre quelle est l’identité du tueur. De nombreuses (fausses) pistes nous traversent l’esprit, des doutes apparaissent. Dans ce sens, l’intrigue est parfaitement réalisée. Le suspense reste présent. Personnellement, j’ai seulement compris la véritable identité aux épisodes ultimes. J’ai d’ailleurs été vraiment surprise de la révélation qui a été très bien amenée au cours des épisodes.
En parallèle de l’enquête, la mini-série Le Tueur du lac met l’accent sur le couple formé par Lise et Clovis ainsi que sur leur famille. Tout juste mariés et parents, ils doivent aussi se préoccuper de la mère de Lise, Marianne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Par ailleurs, le passé de Lise et Clovis empiète fortement sur la vie actuelle de chacun d’eux.
Le Tueur du lac est une mini-série qui nous fait ressentir tantôt de la joie, tantôt de l’inquiétude. Le suspense et la tension sont souvent prenants.
Enfin, la musique du générique est très bien choisie. Il s’agit d’une reprise en français de la chanson Bang Bang par Stéphanie Lapointe. Elle est à la fois douce et intrigante voire même inquiétante.

Ce thriller tient sa promesse grâce à un scénario très bien réalisé et des personnages complexes !

Avez-vous regardé la mini-série Le Tueur du lac ? Quel est votre avis ?
Publicités

9 commentaires

  1. J’ai aussi regardé la série, et j’ai beaucoup aimé !
    L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout, c’est ça que j’attends lorsque je regarde ce type de programme 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s