1 an de blogging – Tag The Blogger Recognition Award

Le mois de novembre 2016 marque le commencement de mon blog. J’ai publié mon premier article Pourquoi créer un blog ? le 20 novembre 2016. Depuis ce lundi, cela fait donc déjà un an que je suis blogueuse pendant mon temps libre. Mon blog a connu plusieurs changements et je pense qu’il continuera à évoluer au fil du temps.

Je ne souhaite pas faire un article remplit de chiffres démontrant le nombre de vues, le nombre d’abonnés ou toute autre donnée chiffrée. Bien sûr, je suis ravie quand je vois que j’ai de nombreux commentaires sur un article ou encore que mon nombre d’abonnés sur mes réseaux sociaux augmente. Toutefois, les statistiques ne sont pas ma priorité. En effet, si les deux ne sont pas forcément au rendez-vous pour l’instant, je préfère dans tous les cas la qualité à la quantité. Même si je regarde le nombre de commentaires, c’est avant tout les échanges que j’ai avec chacun de vous qui m’intéressent.

Au vu de ma situation actuelle, j’ai décidé de continuer à garder la même fréquence de publication d’article – soit un article par semaine publié le week-end. Je garde le même esprit c’est-à-dire publier des articles sur des sujets qui me plaisent, qui m’intéressent, sur lesquels j’ai envie de partager. Je ne me force pas à écrire. En effet, si je n’ai pas le temps ou pas l’envie, je préfère ne pas publier plutôt que me forcer, ce qui produira très certainement un écrit de moindre qualité.
Je vais continuer à produire un maximum mes propres photos. J’évite effectivement d’utiliser des photos déjà existantes sur le net, dans la mesure du possible bien sûr. 

En plus du blog, vous pouvez me suivre sur ma page Facebook, mon profil Hellocoton et mon compte Instagram.

blog-lequotidiendemmanuelle

Je profite de cet article consacré au un an de mon blog pour répondre à un Tag auquel Laurine du blog Ici et Ailleurs m’a nominé. Je te remercie encore d’avoir pensé à moi. Je vous invite à aller visiter son blog, qu’elle tient avec sa sœur Evie. Vous y trouverez notamment des bonnes adresses, des conseils ainsi que des articles sur des voyages. 

Le principe du tag The Blogger Recognition Award 

Suite à une nomination, le Blogger Recognition Award consiste à raconter brièvement l’histoire de notre blog puis à délivrer deux conseils aux nouveaux blogueurs. Enfin, comme dans de nombreux tags, il permet de faire découvrir des blogs à d’autres personnes par le biais des nominations – pour celui-ci au nombre de 15. Bien sûr, libre à chacun de participer ou non.

Pourquoi j’ai commencé à bloguer ?

J’ai longtemps hésité et réfléchi avant de me lancer. Toutefois, malgré les semaines qui passaient, l’idée de créer mon blog restait dans ma tête. J’essayais de le visualiser. Des idées d’articles me venaient petit-à-petit. L’envie d’écrire, de partager, d’avoir mon propre espace où je pouvais m’exprimer librement et sur ce que je souhaitais a pris le dessus. C’est ainsi que j’ai franchi le pas. Pour plus de détails, je vous invite à lire mon article Pourquoi créer un blog ?.

Conseils pour les nouveaux blogueurs/blogueuses

Je conseille à toute personne ayant envie de créer un blog, de le faire. Je tiens à dire que chaque personne est différente, nous avons chacun notre propre vécu, nos propres avis, etc. Par conséquent, chaque blog est différent également. Vous pouvez traiter du même sujet qu’un autre blogueur mais d’une autre manière, avec un autre style d’écriture – en l’occurrence, le vôtre. Inutile de vous comparer aux autres !
Mon second conseil est simple : faîtes-vous plaisir ! Vous allez entendre parler (ou avez déjà entendu parler) de certaines notions, de certaines règles soit disant à respecter, des éléments que certaines personnes souhaitent imposer pour augmenter votre visibilité sur le web, pour augmenter votre nombre d’abonnés ou pour toute autre raison. Tout n’est pas forcément bon à prendre. Surtout, n’oubliez pas que l’essentiel est de vous faire plaisir et ainsi de faire plaisir à vos lecteurs. Ne vous forcez pas. Votre blog ne doit pas devenir pour vous une contrainte, sinon il est préférable de faire une pause afin de revenir à l’essentiel.

Les blogs nominés


En bref, suite à votre nomination à ce Tag, si vous souhaitez participer, vous devez :
– Ecrire un article pour présenter brièvement l’histoire de votre blog et donner deux conseils pour les nouveaux blogueurs
– Sélectionner 15 blogs pour qu’ils participent à leur tour au Tag

Si vous avez un blog, dîtes-moi depuis combien de temps vous l’avez et ce qui vous a poussé à le créer.
Si vous répondez au tag, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire.
Publicités

31 commentaires

  1. Coucou Emmanuelle,

    Ton blog a un an déjà, un anniversaire qui se mérite !! 🙂 Il me reste encore quelques mois de mon côté pour fêter ça comme il se doit. C’es vrai que l’on voit beaucoup de conseils sur la toile, mais je suis d’accord avec toi le principal, c’est d’être soit même et faire surtout au feeling 😀 Je te remercie pour la nomination, je vais bien évidemment jouer le jeu et participer ❤

    Bonne semaine à toi et à bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Emmanuelle,
    Je ne te suis pas depuis tes débuts, mais plutôt depuis mon arrivée parmi vous et je dois dire que c’est pour toutes les raisons que tu cites que j’apprécie te suivre et lire tes articles. Le naturel, la spontanéité, le vrai et la passion dans chacun de tes billets et dans ce que tu partages. J’espère lire tes articles pendant encore longtemps. Merci beaucoup pour la nomination 🙂 !
    Belle soirée. A très vite,

    Aimé par 1 personne

  3. Hey ! J’ai beaucoup apprécié ton article ! Je ne connaissais pas vraiment ton histoire sur le bloging et te connaître davantage m’a plu ! Les conseils que tu donnent sont vraiment ceux de bases, les plus importants selon moi. Il faut bloguer avec plaisir ! 😁 merci encore pour cette nomination qui me fait plaisir ! Je te souhaite une bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

  4. C’est toujours chouette de lire l’histoire derrière le blog, après tout nous sommes de humains ! Je te rejoins totalement sur le plaisir avant tout, l’envie de partager et échanger sur de sujets qui nous passionnent. C’est trop important pour nourrir l’inspiration de l’interieur et progresser dans la création, l’ecriture, etc. Je t’en sohhate une bonne continuation chère Emmanuelle

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement, il ne faut pas oublier que derrière chaque blog, derrière chaque article, il y a une personne bien réelle avec ses émotions et son parcours. Je suis contente de lire que les valeurs que je transmets dans mon article sont partagées. Je te remercie et te souhaite également une bonne continuation.

      J'aime

  5. Merci pour ta nomination!! Je viens de répondre dernièrement un questionnaire auxquel je t’ai aussi nominé haha le sunshine Blogger awards …. en tout cas je réponds dans les commentaires 🙂
    En Janvier j’aurais un an de blog donc dans un mois !!! Ca passe vite !! Une superbe expérience en tout cas ! Dans mon blog dans le a propos tu découvriras qui m’a poussé à faire un blog ! Hihi j’espère que mes questions te plairont à ton tour !!!
    Voilà un de mes meilleurs conseils

    1 – toujours rester soi même!

    Aimé par 1 personne

    • Avec plaisir ! C’est chouette de voir que l’on pense mutuellement à l’autre ahah ! J’ai loupé ton article, je file le lire de suite.
      Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre en commentaire. Effectivement, les 1 an de ton blog approchent. Je valide totalement ton conseil, merci pour ce rappel si important !

      J'aime

  6. Hello Emmanuelle !

    Hier j’ai été taguée par Lucille, qui elle-même a été taguée par des blogopotes à elle, qui eux-mêmes… Bon, je viens jusqu’à toi pour te dire que j’ai participé à ton Tag, pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog, te souhaiter aussi une bonne journée et te dire de venir voir mon post du jour qu’est tout plein de tags à cause de toi. 😀

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour,
    Woaw déjà un an de bloging ? Quel beau chemin vous avez fait là !
    Je ne vous suis pas depuis très longtemps mais ça fait un bien fou de lire des articles qui nous correspondent !
    Pour ma part, j’écris pour avoir un suivi dans ma démarche.
    Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

  8. Je suis ravie d’être nominée 😊 Si je ne m’abuse je pense que tu es la 3ème personne et je n’ai pas encore eu le temps de répondre mais cette semaine ce sera chose faite! Je suis bien d’accord avec tes conseils. Surtout celui de se faire plaisir. Il ne faut pas chercher à avoir un blog parfait on est pas des robots ^^
    Passe une belle journée bisous bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  9. Hello Emmanuelle !

    Tout d’abord toute mes félicitations pour ta nomination.

    Je suis entièrement d accord avec toi dans la façon d’appréhender le blogging.

    C’est une passion et je souhaite que ça continue. On se donne une discipline mais il faut que cela vienne du coeur.

    Les chiffres deviennent une simple information en contrepartie de toutes ses merveilleuses rencontres.
    Comme toi. 😄

    Alors bonne continuation et Joyeux blog anniversaire.🎉

    A très bientôt ma belle.
    Bisous Ambre 😙

    Aimé par 1 personne

  10. Félicitations pour ton anniversaire blogging ! C’est une merveilleuse aventure 🙂 Même si je ne suis qu’une petite newbie de deux mois. Pourquoi pas faire le tag pour mes « 1 an » également 🙂

    Aimé par 1 personne

  11. Tu as bien raison de faire un blog qui parle de sujets que tu aimes, ça reflète ta personnalité. Je trouve que c’est important.
    Je te rejoins aussi sur le fait que tous les conseils ne sont pas forcément à prendre.
    Bonne continuation
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s