Fouras-les-Bains : Restaurant-Bar Ambrosia

Cet été, j’ai rédigé un article sur le camping Le Cadoret situé à Fouras-les-Bains en Charente-Maritime. Durant mes vacances avec mon chéri à Fouras-les-Bains fin juillet 2016, nous avons déjeuné et/ou dîné dans plusieurs restaurants. Ainsi, je vais vous donner mon avis sur chacun d’eux à travers un article consacré à chaque restaurant.

Pour notre premier repas au restaurant, mon chéri voulait manger des moules, étant donné que nous sommes en bord de mer, c’est assez logique. Mais pour ma part, je n’aime pas tellement les fruits de mer. Nous étions donc à la recherche d’un restaurant qui propose à la fois des moules et d’autres plats hors fruits de mer.
C’est ainsi qu’en longeant le bord de mer, nous avons décidé de nous arrêter au restaurant-bar Ambrosia. C’était notre premier dîner au restaurant durant ces vacances, nous avons donc choisi de nous faire plaisir malgré des prix affichés relativement élevés.

L’emplacement

D’un point de vue touristique, le restaurant-bar Ambrosia est très bien situé puisqu’il longe le bord de mer, dans une rue passante. Cet emplacement est un atout considérable. L’établissement possède des tables en terrasse et à l’intérieur au rez-de-chaussée. Il offre également la possibilité de monter à l’étage et ainsi de manger soit à l’intérieur, soit à l’extérieur sur une terrasse couverte avec vue sur la plage et l’océan Atlantique. En y allant le soir, vous pouvez observer le coucher de soleil. Le cadre est donc agréable. En effet, manger tout en admirant l’océan et le paysage environnant est très appréciable.

restaurant-ambrosia-fouras-vue

L’accueil

Au rez-de-chaussée, lors de notre arrivée, l’ambiance musicale était positive. Des soirées musicales à thème sont régulièrement organisées. Par ailleurs, le monsieur qui nous a accueilli était sympathique et souriant. Il nous a alors invité à monter à l’étage pour pouvoir bénéficier de la jolie vue sur l’océan. Ainsi, nous étions installés à l’étage, du côté extérieur.
Jusque-là tout allait bien mais la suite a été beaucoup moins agréable. En effet, si le monsieur au rez-de-chaussée était souriant et avenant, ce n’était pas le cas du personnel auquel nous avons eu affaire à l’étage supérieur. Durant tout notre repas, le personnel n’était pas souriant, cela ne m’était pas à l’aise.

Le repas

Mon chéri a souhaité prendre un cocktail. Quant à moi, je voulais simplement de l’eau. Le problème, c’est que pour un simple cocktail, l’attente a été considérable. Certes, nous étions fin juillet donc de nombreux touristes et riverains étaient présents mais tout de même ! Non seulement le personnel n’était pas sympathique mais en plus, le service me paraissait interminable, parce que oui l’attente a été longue durant l’intégralité du repas.
Pour le plat, mon chéri a donc bien sûr pris des moules-frites, autrement-dit la formule escale. Pour ma part, sans grande conviction je le reconnais, j’ai pris une entrecôte accompagnée de frites. Le plat était bon mais pas exceptionnel non plus. Compte-tenu du prix et au vu de l’attente et donc de l’heure qu’il était, nous avons décidé de ne pas prendre de dessert.

restaurant-ambrosia-fouras-repas.jpg

En résumé

Un emplacement avec une vue très agréable mais un service qui laisse à désirer. Au vu du prix, je m’attendais à beaucoup mieux. Ce n’est pas un restaurant dans lequel j’ai envie de retourner.


Informations pratiques

Adresse : 17 Avenue Charles de Gaulle 17450 Fouras
Tél : 05.46.82.16.16
Compte Facebook 


Pour être honnête, j’ai hésité à publier cet article car je n’aime pas particulièrement diffuser un avis négatif. Toutefois, je l’ai publié car je souhaite être sincère sur mon blog.

Connaissez-vous le restaurant Ambrosia à Fouras ?
6 commentaires

  1. Merci pour ce retour, c’est bien de voir aussi des articles qui ne relate pas forcément que les bons endroits ! Il faut aussi parler de nos déceptions! La vue à l’air superbe mais si c’est pour ne pas avoir un bon rapport qualité prix c’est dommage!

    Aimé par 1 personne

    • Oui je souhaite être honnête à travers les articles publiés sur mon blog, ce qui implique de parler également des déceptions en effet car dans la vie quotidienne, nous n’avons pas uniquement de bonnes expériences. Bien sûr, ce n’est que mon propre avis mais je trouve malgré tout intéressant de partager une expérience quelle qu’elle soit (et pas seulement quand elle est positive).

      J'aime

Laisser un commentaire

