Une balade à La Tranche-sur-Mer

Au mois de mai, j’avais rédigé un article sur la plage des Bélugas située à La Faute-sur-Mer. Aujourd’hui, nous continuons à visiter la France, toujours en Vendée mais cette fois-ci je vous amène à moins de 15km plus haut : à La Tranche-sur-Mer.

Alors que nous étions sur la route avec mon papa début juin 2016, je lui ai proposé de faire une pause sur le trajet à La Tranche-sur-Mer. Etant donné que nous n’étions pas loin, j’avais envie de prendre un peu de temps pour voir la plage et l’océan ainsi que pour profiter de moments avec mon papa (en dehors de la voiture).
Lors d’un trajet en voiture, je trouve qu’il est essentiel de faire des pauses afin de pouvoir rester concentré par la suite sur la route. De plus, lorsque nous n’avons pas d’impératif, j’aime profiter de ces pauses pour me dégourdir les jambes, visiter ne serait-ce qu’un petit peu et ainsi pouvoir admirer le paysage durant quelques instants. Quand vous le pouvez, je vous conseille de prendre le temps de vous poser, de profiter du monde environnant et de vos proches – c’est tellement important !

Au début, notre pause commençait assez mal. En effet, les places de parkings gratuites se faisaient vraiment rares y compris les emplacements pour personnes en situation de handicap. La facilité des parkings est pour moi primordial car lorsque je me déplace, j’apprécie de trouver une place gratuite rapidement sans devoir tourner sans arrêt ou me retrouver finalement uniquement face à des parkings payants. Donc, après avoir trouvé un emplacement gratuit pour se garer par trop loin du bord de l’océan, nous avons empruntés l’accès piéton prévu.

Nous avons tout d’abord longé le plan d’eau du Maupas. Une balade devenue agréable car nous avons pu regarder les quelques bateaux présents le long ainsi que des personnes qui pratiquaient la planche à voile. Pour information, l’école de planche à voile WaveSchool propose des cours et des stages de tous niveaux à partir de 6 ans.
Un petit tracteur pas tout jeune était « garé » près du plan d’eau, ce qui nous a interpellé (d’autant plus que mon papa s’intéresse aux tracteurs). Voir ce tracteur ici était assez inattendu !

plan-deau-latranchesurmer.JPG

tracteur-latranchesurmer

Nous nous sommes ensuite simplement baladés le long du chemin jusqu’au ponton qui nous offrait ainsi une jolie vue. Nous avons aussi eu l’occasion d’assister à une mise à l’océan d’un bateau.

decoration-latranchesurmer
Une très belle réalisation
plage-latranchesurmer

bord-ocean-latranchesurmer

ponton-latranchesurmer

vue-latranchesurmer

Etes-vous déjà allé(e) à La Tranche-sur-Mer ?

 

25 commentaires

  1. Comme la mer me manque 😦
    le problème des parkings est notre souci number One, et on se documente beaucoup avant de partir à l’aventure !

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux, facétieux et curieux et surtout bientôt mariés sur notrecarnetdaventures.com

    J'aime

    • Je ressens la même chose, l’océan/la mer me manque souvent.
      En général, je me renseigne aussi sur les parkings avant de me rendre dans un lieu. Ceci dit, je n’y pense pas toujours. En l’occurrence là je ne l’avais pas fait étant donné que notre pause n’était pas prévue.

      J'aime

  2. Coucou Emmanuelle,
    Faire des pauses est important et savoir prendre le temps avec nos proches encore plus ! Tu as bien raison de t’être arrêté, car le paysage en vaut la peine. Un moment de détente garantie, même si le manque de place de parking est un vrai casse-tête pour tout le monde.
    Passe une agréable soirée et à bientôt

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais absolument cette partie de la France. Comme tu le sais , je suis á Barcelone depuis plus de 10 ans et j’ai donc la chance de vivre à côté de la mer, c’est une chance même si pour tout de dire, je n’y vais presque jamais, ou du moins rarement en été.

    J'aime

Laisser un commentaire

