Ma sélection de blogs #1

Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article qui met à l’honneur d’autres blogs. Comme je l’avais mentionné dans mon tout premier article « Pourquoi créer un blog ? », le partage et l’échange sont très importants pour moi. Je passe beaucoup de temps à lire les articles d’autres blogueurs/blogueuses. J’aime découvrir l’univers de chacun. J’apprécie de lire et de commenter les écrits qui m’intéressent, c’est très enrichissant. C’est pourquoi je souhaite à présent vous les faire découvrir ou redécouvrir (l’ordre de la sélection est aléatoire).


1- La Minute D’Emy 

la-minute-demy

Les rubriques de son blog : Emilie écrit des articles sur la beauté, le blogging, la décoration, la famille ainsi que des articles lifestyle regroupant des thèmes comme la cuisine, la mode, la culture, le voyage et la vie professionnelle.

Ce que j’aime :
 – Le visuel épuré et clair de son blog.
 – Ses articles riches et variés ; ni trop court, ni trop long et toujours agréables à lire.
 – Ses jolies photos.
 – Sa sympathie, Emilie est agréable dans ses échanges et prend le temps de répondre.
 – Son sourire qui met de bonne humeur dès l’accueil de son blog.

Mon article préféré parmi les 5 derniers : L’article « Comment utiliser le SEO pour optimiser son contenu ? » qui propose 10 conseils pour nous aider à comprendre le SEO, un article utile pour les blogueurs/blogueuses. 


2- Kiki Mag Travel 

kiki-mag-travel.PNG

Les rubriques de son blog : Laetitia publie des articles sur sa ville de résidence, sur la France ainsi que sur divers lieux qu’elle a visité dans le monde.

Ce que j’aime :
 – Le visuel dynamique et clair de son blog.
 – Ses articles qui nous font voyager.
 – Les citations au début de ses articles.
 – Ses propres photos qui sont magnifiques.
 – Sa sympathie car comme Emilie, Laetitia prend le temps de répondre et d’échanger.

Mon article préféré parmi les 5 derniers : L’article « A la découverte de l’Aude » qui nous rappelle que la France regorge de magnifiques endroits.


3- 1001 Projets 

1001-projets.PNG

Les rubriques de son blog : Cynthia rédige des articles sur 1001 projets comme l’indique le nom de son blog, ce qui engendre des articles culture, voyage, photographie, décoration, cuisine et bien d’autres.

Ce que j’aime :
 – Le visuel simple mais efficace de son blog.
– Ses articles variés en fonction de sa multitude de projets ; bien expliqués et bien rédigés de manière à rendre agréable la lecture.
 – Ses très jolies photos.
– Sa sympathie, Cynthia prend elle aussi le temps de répondre aux commentaires, ce qui est positif.

Mon article préféré parmi les 5 derniers : L’article « DIY : Mon nichoir/marque-page », le titre m’a intrigué, ce qui m’a poussé à lire son article même si je ne suis pas forcément une lectrice assidue de DIY. Toutefois, j’aime son idée originale et simple ainsi que ses explications pas-à-pas. 


4- Etre heureux en couple

etre-heureux-en-couple.PNG

Les rubriques du blog : Aurélie et Youri, en couple, écrivent des articles en lien avec la thématique du couple et sur tout ce que cette notion englobe (problèmes de couple, communication, vie de couple, séxualité…).

Ce que j’aime :
 – Une présentation du blog agréable à regarder.
 – Des articles complets, bien structurés et intéressants.
 – De nombreux conseils pour améliorer sa vie de couple.
 – Un guide pour être plus épanoui en couple, à télécharger gratuitement.
 – Eux aussi prennent le temps de répondre aux commentaires.

Mon article préféré parmi les 5 derniers : L’article « Mieux communiquer en couple : 3 conseils à appliquer », comme le titre l’indique, des conseils détaillés sont proposés pour améliorer la communication dans le couple. 


Connaissez-vous ces blogs ?

 

37 commentaires

  1. Un grand merci de m’avoir ajouté à ta sélection de blog. Ça me touche beaucoup 🙂 c’est la première fois qu’on me selectionne haha et je suis contente que tu sois celle qui le fasse en premier. Je suis moi même très contente de connaître ton petit blog 🙂 Et j’espère qu’on continuera à échanger encore et encore! Et puis qui c’est on se croisera peut-être aussi hihi

    Aimé par 1 personne

    • J’aime beaucoup ton blog donc c’est avec grand plaisir que je l’ai intégré à ma sélection. D’ailleurs, en rédigeant l’article, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour penser à ton blog. Je suis contente d’être la première ahah ! Je l’espère aussi et je te remercie pour ton adorable commentaire.

      J'aime

    • Oui c’est un blog très intéressant et qui, je pense, peut vraiment aider au quotidien. Je trouve que la spécificité de cibler les thèmes liés au couple est pratique pour les lecteurs étant donné que tout est ainsi regroupé. Je suis contente de te l’avoir fait connaître.
      Oui je suis d’accord avec toi ! Je te remercie pour ton commentaire et je vais aller faire un tour sur ton blog 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

