Sorties

Fouras-les-Bains : Camping Le Cadoret

Au mois de mai, j’inaugurais la catégorie « Sorties » avec l’article sur la plage des Bélugas à La Faute-sur-Mer. Aujourd’hui, je vous retrouve dans cette même rubrique mais cette fois-ci à Fouras-les-Bains où j’ai été en vacances avec mon chéri fin juillet 2016. Fouras est une presqu’île de 4 kilomètres située sur la côte de la Charente-Maritime.

J’écrirai une série d’articles concernant ces vacances. Pour commencer aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du camping. Après un changement de camping qui ne nous convenait pas, nous avons repéré le camping Le Cadoret – 3 étoiles – où nous nous sommes rendus. Nous avons appelé avant pour nous assurer qu’il restait de la place, par chance des emplacements pour tente étaient disponibles.
Le Cadoret est très bien situé puisqu’il est à 50 m d’une plage et à 500 m du centre-ville. Petite particularité, à l’intérieur du camping, vous pouvez voir une réplique miniature du Fort Boyard.

Fouras-camping-fort-boyard.JPG

     L’accueil et l’emplacement

Lors de notre arrivée, l’accueil a été agréable. Nous souhaitions un emplacement pour tente avec électricité et assez facile d’accès. Le personnel a été à l’écoute. Nous avons particulièrement apprécié qu’un membre de l’équipe nous montre le chemin à vélo jusqu’à l’emplacement, ainsi nous n’avions qu’à le suivre. Malheureusement, la rallonge pour l’électricité que nous avions n’était pas assez longue pour cet emplacement. Toutefois, après s’être renseigné, il nous a conduit à un autre emplacement qui correspondait ainsi à nos attentes. Nous étions à l’entrée d’une allée, la facilité d’accès était respectée ! L’emplacement a une superficie tout à fait suffisante.
Seul léger bémol, malgré les petites haies, à noter que le vis-à-vis est présent. Petite anecdote sur le voisinage : nous remercions nos voisins d’en face qui, le jour de leur départ et malgré notre absence, nous ont gentiment déposé un mot avec des tickets pour la tombola organisée lors de la fête foraine.
Le tarif est correct, il varie toutefois en fonction de la période de l’année. Si vous le pouvez, je vous conseille donc de vous y rendre en hors saison pour des prix plus avantageux.

Fouras-camping-le-cadoret

     Les services et les activités

Le camping Le Cadoret dispose d’une laverie, d’un bar/snack, d’un dépôt de pain et d’un accès wifi gratuit. Les sanitaires sont propres et sont plutôt bien répartis au sein du camping.
Il propose différentes activités dont une aire de jeux pour enfants, un espace multisports et un terrain de pétanque agrémenté d’arbres et de bancs. De juin à septembre, la piscine extérieure chauffée est disponible ainsi qu’un toboggan grâce auquel je m’étais bien amusée et une pataugeoire pour les enfants. Les environs de la piscine sont remarquables et procurent une jolie vue sur l’extérieur. Des animations sont proposées tout l’été. Nous avions d’ailleurs participé à un loto, la soirée avait été très sympathique.

Fouras-camping-piscine


     Informations pratiques

Adresse : Bd de Chaterny 17450 Fouras
Tél : 05.46.82.19.19
Fax : 05.46.84.51.59
Site internet 


Etes-vous déjà allé(e) au camping Le Cadoret ?
12 réflexions au sujet de « Fouras-les-Bains : Camping Le Cadoret »

  1. la charente maritimes ca doit etre bien sympa, j’irais bien faire un petit tour de toboggan tiens .. j’adore l’ambiance camping mais c’est sur qui dit camping dit voisinage! sinon il faut aller au milieu de la montagne haha

    J'aime

Laisser un commentaire

