Sorties

La Faute-sur-Mer : Plage des Bélugas

Vendredi 7 avril 2017, j’ai décidé de me rendre à La Faute-sur-Mer en Vendée (France) afin de décompresser, de me détendre. Je n’y étais jamais allée. Plusieurs parkings gratuits sont disponibles y compris au niveau de la côte. Vous avez même des toilettes publiques [la propreté n’est pas parfaite mais cela reste correct pour des toilettes publiques et c’est toujours pratique lors d’une envie pressante] !

Au vu du beau temps qu’il faisait, j’ai souhaité faire le reste du chemin à pied. Marcher quelques minutes m’a permis de profiter du beau temps, de prendre le temps de visiter un peu en même temps et de prendre des photos [le choix de la sélection a été difficile]. Les personnes qui me suivent sur Instagram en ont déjà aperçu quelques unes.

Mairie
Mairie de La Faute-sur-Mer
Chapelle Sainte Thérèse
Chapelle Sainte Thérèse

Après avoir marché un peu, la première plage que j’ai vu fût la plage des Bélugas. J’ai emprunté le chemin entouré d’arbres et de petites dunes. Au cours du chemin, se trouvent des bancs et une aire de jeux. Des sentiers sont aussi prévus pour se promener [je n’ai pas eu le temps de m’y engager cette fois-ci]. La plage est gratuite et propre.

Arbres

Dunes arbres

Chemin vers la plage.JPG

Plage des Bélugas.JPG

L’endroit est ressourçant et apaisant. En cette période de l’année, la plage n’est pas bondée, ce qui est appréciable. S’installer dans le sable, jouer, lire, se promener, marcher les pieds dans l’eau ou simplement admirer le paysage… c’est tellement agréable ! 

Plage

Sable

Immensité océan.JPG

Pieds dans l'eau

Etes-vous déjà allé(e) à La Faute-sur-Mer ? 
15 réflexions au sujet de « La Faute-sur-Mer : Plage des Bélugas »

  1. Tres sympa je n’y suis jamais allé mais l’endroit me paraît comme tu le décris très apaisant , puis les photos sont superbes! D’ailleurs j’adore celle avec le petit cœur ( les cœurs c’est ma passion Haha ) Kikimagtravel .

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir !
      Pour être honnête, je ne m’étais pas rendue compte du petit cœur avant que tu me le dises, je te remercie, je vois ainsi la photo autrement 😉 C’est une belle passion ahah !

      J'aime

    1. Tout à fait, voyager peut aussi se faire par la découverte des régions qui nous entourent.
      Pour l’instant, l’eau est trop fraîche pour se baigner, je n’y ai mis que les pieds mais l’endroit est tout de même très agréable.

      J'aime

  2. Cette plage à l’air effectivement calme et ta balade est apaisante … J’aime beaucoup la Vendée, ses plages sauvages … J’y ai passé de nombreux étés, à côté des Sables-d’Olonne … Bonne journée Emmanuelle 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

