Film Remember Me : un scénario émouvant et surprenant

Remember Me date de 2010 et dure environ 1h50. Il est classé dans les films « Drame » et « Romance ». Comme lors de l’article sur le film Nadia, j’essaie de ne pas trop dévoiler le film. Je vous présente un petit résumé, les thèmes abordés de manière globale et mon avis.

Film Remember Me

Présentation du film

A New-York, un jeune homme de 22 ans appelé Tyler vit une période difficile. Il est en rébellion contre sa famille et contre la société suite à un drame familial. Au cours d’une soirée, Tyler vit une altercation avec un policier. Au vu de la tournure des événements, il finit par « prendre sa revanche » en séduisant la fille du policier, Ally qui elle aussi a un passé particulier. Leur histoire ne se déroule pas comme prévu et finira par les marquer pour toujours.

Bande-annonce du film Remember Me. 

Les sujets abordés

Remember Me est basé sur la problématique de la mort d’un proche : les conséquences et les difficultés à vivre après un événement tragique qui bouleverse l’ensemble d’une famille. Il pointe également les relations familiales et insiste notamment sur l’importance des marques d’affection, de l’attention porté à chaque membre d’une famille que ce soit de parents à enfants ou encore entre frère et sœur. Nous voyons aussi l’inverse : la surprotection d’un parent envers son enfant. L’amour et l’amitié sont des thèmes retrouvés tout au long du film.
Par ailleurs, ce film met en lumière la cruauté dont peut faire preuve le monde scolaire dès l’enfance envers les personnes dîtes différentes.
Enfin, il fait écho à des souvenirs liés à des événements marquants réels. Je ne précise pas ce point pour que vous puissiez découvrir pleinement les bouleversements du film.

Mon avis

Je trouve que les acteurs interprètent très bien leur rôle. J’ai apprécié voir Robert Pattinson dans le rôle de Tyler. Les difficultés et les doutes que chacun vit sont prenants. Je me suis facilement mise à la place des acteurs : le sentiment d’être perdu, de ne plus avoir de repères, de chercher un sens à sa vie mais aussi l’amour et le bonheur, etc. Ce film nous fait donc traverser différentes émotions : tristesse, colère, joie… La fin est totalement inattendue et très émouvante.
Le film Remember Me n’est pas une simple histoire d’amour. Le scénario est bien tissé et rend le film touchant, remarquable et surprenant.

Avez-vous vu le film Remember Me ? Quel est votre avis ?

N’hésitez pas à me donner votre ressenti en commentaires après l’avoir regardé.

 

10 commentaires

  1. Je l’ai vu il y a quelques années, et il m’a vraiment marqué (il faut dire qu’il en véhicule des émotions !). Et comme tu le dis, c’était agréable de voir Robert Pattinson dans ce rôle, moi qui ne suis pas du tout fan de lui dans Twilight !

    J'aime

    • Oui, ce film dégage effectivement son lot d’émotions !
      C’est bien que tu ais laissé la chance à ce film même si tu n’avais pas particulièrement apprécié Robert Pattinson dans Twilight, son rôle est ici différent et c’est bien de faire la part des choses je pense.
      Je te remercie d’avoir partagé ton avis.

      J'aime

    • Je reconnais que ce film n’est pas récent mais j’avais tout de même envie d’en parler, je trouve qu’il le mérite et je suis contente de lire qu’il t’a plu aussi ! Oui on peut parfois regarder certains films plusieurs fois tout en prenant toujours plaisir à les visionner.

      J'aime

Laisser un commentaire

