Humeur

Etre indécise…

Je n’avais pas prévu de vous écrire cet article. J’ai pas mal d’idées d’articles en stock, pourtant aujourd’hui je n’arrivais pas à me décider parmi tous les thèmes notés. Vous avez déjà vécu ce moment où vous vous dîtes que vous allez écrire sur tel sujet mais que rien n’avance, que l’esprit n’y est pas ? C’est mon cas aujourd’hui.
Lorsque les phrases ne viennent pas « spontanément », je préfère ne pas m’obstiner au risque de ne pas écrire un article de qualité. Et puis, j’ai commencé à rédiger sur cette indécision et cette matinée.

Dans la vie de tous les jours, il faut avouer que je suis quelqu’un d’assez indécise sauf pour choisir entre le sucré et le salé, là aucun doute, je choisis le sucré. Bref, de manière générale, j’ai beaucoup de mal à faire un choix ayant toujours des doutes, des appréhensions et la peur de ne pas avoir pris la « bonne » décision. Ce qui me fait perdre beaucoup de temps et d’énergie.
Mais j’essaie de plus en plus d’écouter mon cœur. Est-ce la meilleure méthode ? Honnêtement, je n’en sais rienindécision le retour. Dans quelques temps, je pense vous rédiger un article reprenant des petits conseils et outils qui aident à prendre une décision [dîtes moi en commentaire si cela vous intéresserait].

Le temps.JPG

Comme souvent lorsque je suis dans une situation indécise, je m’égare une peu et regarde par la fenêtre. Depuis ce matin, le temps ne cesse de changer : des grosses averses puis du soleil et à nouveau des grosses averses. Hier, le même scénario : « tempête » le matin avec des averses et des rafales de vent, puis des rayons de soleil pour ensuite retrouver un peu de pluie en fin de journée. 

Le temps bis.JPG

Et si le temps était lui aussi indécis ? Et si le temps exprimait des émotions ? Les rafales de vent pourrait représenter de la colère, du mécontentement. Vous trouvez peut-être cela bête. Personnellement, parfois, je laisse mon imagination naviguer selon mon humeur et mes états d’âmes actuels. Je trouve que le temps influence beaucoup notre humeur, en tout cas c’est le cas pour moi. Dans un sens, il représente la vie quotidienne avec des moments forts, des périodes positives et d’autres que nous préférerions éviter.

Pluie.JPG

Etes-vous plutôt indécis(e) dans votre vie quotidienne ?
Comment surmontez-vous cette indécision ?

 

 

14 réflexions au sujet de « Etre indécise… »

  1. On dirait moi .. ! J’ai commencé des tonnes d’articles et je n’arrive pas à les finir… et dans le quotidien, je n’en parle même pas … ! Je ne connais que trop bien cette « peur de ne pas faire le bon choix »… sauf que du coup je n’en fais aucun ! Et laisser les autres décider pour soi, c’est aussi une forme de lâcheté je trouve, qui permet de ne pas assumer les conséquences de ses actes … Donc je travaille dessus; et j’ai déjà fait bcp de progrès en la matière ! (même s’il m’en reste bcp à faire ;-)) Moi je veux bien des outils d’aide à la décision en tout cas !! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Personnellement, je n’aime pas commencer un article et ne pas le terminer. C’est pour cela que je préfère arrêter dès que je vois que je ne suis pas inspirée ce jour-là, sur ce thème-là.
      Mon « indécision » est surtout embêtante dans mon quotidien effectivement et cette peur revient bien trop souvent à mon goût. Malgré tout, je pense qu’il faut quand même essayer et faire un choix même si je suis bien placée pour savoir que c’est difficile.
      Je rédigerais effectivement un article sur ce thème, je suis contente qu’il puisse intéresser. Je te remercie beaucoup d’avoir partagé ton ressenti et ton avis.
      Je te félicite pour les progrès que tu as fait ! Bon courage pour la suite.

      J'aime

  2. De mon côté c’est plutôt l’inverse mais je ne me sens pas plus confortable pour autant. Je prends les décisions de facon très (trop) rapide et c’est souvent quelques semaines ou mois après plein de certitudes que je réalise les autres aspect, que le doute survient. parfois c’est rattrapable et parfois pas. Il faudrait un équilibre entre les deux 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

