Réseaux sociaux

Ma nomination au Liebster Award ! #1

En quoi consiste le Liebster Award ?

C’est un tag destiné aux « bébés » blogs qui permet de découvrir d’autres blogs et d’en apprendre un peu plus sur les uns et les autres. Il comprend 4 étapes :
    – Répondre aux questions de la personne qui m’a nominé : pour ma part, Romain où vous pouvez d’ailleurs retrouver son propre article Liesbter Awards
     – Enoncer 11 faits sur moi
     – Nominer 11 personnes
     – Poser 11 questions auxquelles les nominés devront répondre


Les questions qui m’ont été posées

     1-  Si tu devais visiter un seul pays, lequel choisirais-tu ?

Question difficile pour moi car j’aimerais voyager dans beaucoup de pays. Si vraiment je devrais en choisir qu’un seul, actuellement je dirais le Canada pour traverser l’océan, découvrir un autre mode de vie et des paysages magnifiques.

     2-  Plutôt jean ou jogging ?

Jean la plupart du temps mais j’avoue que pour rester tranquillement à la maison, j’opte volontiers pour un jogging sympa et confortable.

     3-  Quel est ton dernier concert et qui voudrais-tu aller voir ?

[Cela fait 2 questions Romain mais je ne t’en veux pas ahah] Pour être honnête, je n’ai pas été à un concert depuis bien longtemps et en ce moment, aucune personne spécifique que j’aimerais particulièrement aller voir. 

    4-  Quelle est ta série préférée ?

J’adore les séries donc c’est difficile de choisir mais en ce moment : Arrow.

Afficher l'image d'origine

    5-  La pièce de ton placard qui t’est la plus chère sentimentalement ?

Ce pull « tout doux » de chez Cache-Cache, offert par ma sœur.

pull-tout-doux-cache-cache

    6-  Quel est le surnom que l’on te donne le plus souvent ?

Pour raccourcir mon prénom Emmanuelle, mon surnom le plus commun est Manue, ma soeur m’appelle aussi Nunue.

    7-  Aimes-tu la période des fêtes ?

J’adore cette période ! J’ai d’ailleurs écrit cet article en lien avec Noël.

    8-  Quelle est ta saison favorite ? Et pourquoi ?

Contrairement à beaucoup de personnes, je n’ai pas  de saison favorite ; dans quasiment toutes les saisons, j’apprécie certaines choses et d’autres moins. Par exemple, l’été, j’aime profiter du soleil mais je n’apprécie pas les moustiques et la transpiration. L’hiver, j’aime  la période des fêtes et la neige sauf quand il est nécessaire de prendre la voiture. 

    9-  Plutôt sucré ou plutôt salé ?

Aucune hésitation : sucré ! J’adore les gâteaux, les pâtisseries, les viennoiseries…

    10-  Quel est ton style de musique et de films favoris ?

Je n’ai pas de style de musique favori. J’aime écouter de la musique d’univers différents du moment qu’il y ait un sens aux paroles ou qu’elle soit entraînante.
Les films, c’est pareil, je peux autant regarder des films d’actions que des comédies romantiques. Par contre, je ne regarde pas de films d’horreur !

    11-  Et la question de base pour la fin, depuis combien de temps as-tu ton blog et pourquoi l’as-tu ouvert ?

J’ai créé mon blog au mois de novembre 2016. Les raisons sont détaillées dans cet article.

logo-nouveau


Les faits sur moi 

1-  J’ai 22 ans.

2-  J’essayais de me convaincre que je faisais 1m60 mais après plusieurs mesures par des médecins, il a fallu que je me rende à l’évidence de mon 1m58 seulement.

3-   J’ai repris les études après un an d’interruption et je souhaite travailler dans le domaine social.

4-  J’adore regarder des séries et films.

5-  Je suis un peu trop gourmande.

6-  Le chocolat noir est mon préféré.

7-  Je ne suis pas sportive.

8-  J’aime l’espagnol mais pas tellement l’anglais.

9-  Je m’intéresse de plus en plus à une démarche de consommer moins et mieux.

10-  Je réfléchis beaucoup trop, ce qui m’entraine bien trop souvent du stress.

11-  Je rêve de voyager et découvrir le monde.


Les nominés

HappyNewMom

Liontheroad

Happiness is a bird 

La revue de Kathleen

Alekil chronicles

Eclat de soi

Be Badass

Mon Carnet Pivoine

Happy Millefeuille

Morgane’s Fairy

Et toute autre personne voulant participer !


Les questions pour les nominés

1-  Une description de toi en 5 mots ?

2-  Depuis quand as-tu créé ton blog et pourquoi avoir choisi ce nom ?

3-  Quel métier fais-tu ou aimerais-tu faire ?

4-  Ta ou tes passions ?

5-  As-tu des animaux ?

6-  Quel est ton(tes) souhait(s) le(s) plus cher(s) ?

7-  Quelle est ta dernière « bonne action » ?

8-  As-tu des projets que tu voudrais nous partager, lesquels ?

9-  Que représente la dernière photo que tu as prise ?

10-  Un plat et/ou dessert préféré ?

11-  As-tu une citation favorite/une devise, laquelle ?

Quand vous aurez rédigé l’article réponse, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire !
12 réflexions au sujet de « Ma nomination au Liebster Award ! #1 »

  1. Mes réponses 🙂 :

    1- Une description de toi en 5 mots ? Créative, Impatiente, Raleuse, Etudiante, Blogueuse

    2- Depuis quand as-tu créé ton blog et pourquoi avoir choisi ce nom ? Depuis 2013. Les pivoines sont mes fleurs préférées et j’imagine mon blog comme un carnet

    3- Quel métier fais-tu ou aimerais-tu faire ? Interprète ou alors prof d’anglais

    4- Ta ou tes passions ? Dormiiiiiir

    5- As-tu des animaux ? Non

    6- Quel est ton(tes) souhait(s) le(s) plus cher(s) ? La paix dans le monde

    7- Quelle est ta dernière « bonne action » ? Donner une pièce à une SDF

    8- As-tu des projets que tu voudrais nous partager, lesquels ? Partir en Ecosse avec une amie

    9- Que représente la dernière photo que tu as prise ? Une photo de ma meilleure amie et moi

    10- Un plat et/ou dessert préféré ? Lasagne et crumble

    11- As-tu une citation favorite/une devise, laquelle ? Enjoy the little things

    J'aime

Laisser un commentaire

