8 raisons de regarder les films de Noël

J’adore la période de Noël. En ce mois de décembre, je me devais donc de rédiger un article sur cette thématique. A deux semaines de cette fête, j’ai envie de vous parler des films de Noël en vous donnant 8 raisons de les regarder.

tele-film-de-noel

1-     Pour se détendre

Rien de mieux que de regarder des films de Noël pour se détendre. Ils permettent effectivement d’oublier un peu tous les tracas du quotidien, de ne pas réfléchir sans cesse, ni stresser. Simplement se reposer.
Petit plus : installez-vous confortablement sur votre canapé, avec un plaid et un chocolat chaud.

2-     Pour les valeurs transmises

Je trouve que, globalement, les films de Noël mettent bien en scène les valeurs de cette période. Partage, solidarité, entraide, amour, famille, bonheur, plaisir d’offrir sont souvent des mots-clés de ces films. Un rappel de ces valeurs ne fait jamais de mal alors profitons-en lors de ces films.

3-     Pour la neige

Il faut l’avouer, c’est top, la neige est toujours au rendez-vous dans les films de Noël ! Beaucoup de personnes n’ont pas de neige pour Noël alors laissons-nous tenter à la rêverie de ce petit plaisir à travers ces films.

4-     Pour les décorations

Les films de Noël nous offrent des décorations toutes plus belles les unes que les autres : les sapins, l’intérieur et l’extérieur des maisons, les rues… tout y passe ! Cela fait plaisir à voir.

5-     Pour les chants de Noël

Je l’avoue, lorsque des chants de Noël retentissent dans le film, je ne peux m’empêcher de chantonner la mélodie. Je trouve qu’ils sont entraînants et mettent de bonne humeur.

6-     Pour la magie 

Les films de Noël ont le pouvoir de me faire sourire, pas vous ? Ce côté féerique, cette magie, ce bonheur qui en ressort… c’est communicatif !

7-     Pour la fin toujours positive

Pas de stress, pas de grande tristesse, pas de peur durant les films de Noël. Ils se terminent toujours bien et c’est ce qui en fait un gros point fort. Des moments positifs, remplis de bonheur sont toujours agréables à regarder.

8-     Pour se mettre dans l’ambiance de Noël

Par tous ces éléments, ces films participent tout simplement à l’ambiance de Noël. Pour moi, ils sont incontournables à cette période.

decoration-de-noel

Vous l’aurez compris, j’adore les films de Noël.

Et vous, est-ce que vous aimez regarder les films de Noël ? Pour quelle(s) raison(s) ?

 

9 commentaires

  1. J’adore regarder des films de Noel, je viens de regarder un classique mais qui se fait vieux maintenant: Miracle sur la 34ème rue. Je me retrouve bien en effet dans tout ce que tu écris 🙂 J’ajouterais même: pour redevenir un enfant le temps d’un film!

    J'aime

    • J’ai été voir la bande annonce, il ne me semble pas avoir vu ce film. Je le prends en note.
      Exact, oui, on retrouve vite notre âme d’enfant devant un film de Noël.
      Merci d’avoir pris le temps de me donner ton avis et d’avoir partagé ce nom de film 🙂

      J'aime

  2. Coucou
    super complet ton post, merci du partage
    Oui, j’aime bien regarder les films de Noël en famille pour se mettre dans l’ambiance de cette fête
    Et puis voir les paysages magnifiques enneigés me plait beaucoup
    Passe une belle semaine
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

